Nos Divisions
Le CNRDPA est organisé en quatre divisions de recherche
La division aquaculture est chargée de mener un programme de recherche qui participe au développement durable de l’aquaculture marine et continentale tout en préservant le milieu et la ressource. Ses principales missions consistent en la valorisation des ressources hydriques, l’évaluation et la gestion des ressources aquacoles, la reproduction des espèces à intérêt aquacole.
Directeur de la division : Mr Boudjenah Mustapha
m.boudjenah@cnrdpa.dz
Elle a pour mission principale l’évaluation des ressources halieutiques dans l'objectif de leurs assurer une gestion rationnelle et durable. Elle œuvre aussi pour le développement des techniques et technologies des pêches.
Directeur de la division :Mr MOUSSA MENAD
m.menad@cnrdpa.dz
Est une division transversale, qui s’intéresse particulièrement à la connaissance des écosystèmes aquatiques marins et continentaux, notamment par l’étude des interactions milieux – ressources. Des milieux aquatiques changeants, mal connus et soumis à de fortes pressions d’exploitation (pêche- aquaculture) ou de dégradation (pollution…).
Directeur de la division :Mme Mesbaiah Fatima Zohra
f.mesbaiah@cnrdpa.dz
A pour mission le développement et l’amélioration des techniques de valorisation des produits et coproduits de la pêche et de l'aquaculture. Elle est également appelée, à développer et améliorer les aliments artificiels pour les élevages aquacoles.