Le Département Etudes Prospectives et Expertises (le DEPE) du CNRDPA constitue le point de jonction entre la recherche et le développement, il anime à travers ces deux services : service des études techniques et expertise, et service des études prospectives, trois types d’exercices pluridisciplinaires et collectifs : les expertises, les études techniques et les études prospectives.
Missions du DEPE
Le département des études prospectives et expertises est chargé de :
- Concevoir des méthodes et des outils d’aide à la prise de décision et d’apporter sa capacité d’expertise en appui à l’action publique et aux acteurs économiques.
- Réaliser des études techniques et prospectives dans le domaine de la pêche et de l’aquaculture en collaboration avec les divisions de recherche.
- Elaborer et étudier des stratégies de développement de la pêche en collaboration avec les divisions de recherche concernées.
- Assister les investisseurs dans la réalisation et le suivi de leurs projets dans le domaine de la pêche et de l’aquaculture.
- Adapter des procédés et concepts techniques relatifs à la l’aquaculture et à la pêche en collaboration avec des divisions de recherche.
- Réaliser des études techniques et économiques des projets dans le domaine de la pêche.