Département de valorisation des résultats de la recherche et des relations extérieures

Depuis l’application de l’organigramme en Mai 2O15 le département de la valorisation de la recherche et des relations extérieures a pris en charge tous les aspects liés à ses missions, notamment, la communication, la valorisation des activités du centre et ses stations, le développement de la coopération.

Principales activités du département 

  • Le site web; 
  • Conception de la documentation scientifique relatives aux activités du centre ; 
  • Elaboration du bulletin d’information semestriel ; 
  • la newsletter ; 
  • Elaboration et suivi des conventions ;  
  • Elaboration de bases de données.
  • Encadrement des visites pédagogiques ; 
  • Gestion de la bibliothèque.

Le DVRRRE est structuré en trois (03) services: 

Le service de l’informatique et de la documentation scientifique  

Le service a pour tâche principale la gestion, et l’actualisation du site web en information scientifique et veille technologique, Ia conception de bases de données relatives aux activités du centre est également une de ces activités.  

Le service de la valorisation de la recherche et de la veille scientifique assure 

A ce jour le service a pour mission l’organisation, et l’encadrement de la participation du CNRDPA aux évènements et manifestations scientifiques, il assure également la conception de toute documentation scientifique en relation avec les activités des divisions de recherche et des stations expérimentales.

Le service des relations extérieures et de la communication

Prends en charge tout les aspects liés à la communication notamment, la diffusion de l’information scientifique via la newsletter, bulletin d’information du centre et éventuellement via les réseaux sociaux. La coopération que peut entreprendre le centre à l’échelle nationale ou internationale par l’initiation du partenariat scientifique à travers élaboration de conventions est assuré par ce service.

Contactez nous