Séminaire ICGRMA (2ème annonce)

A-propos du séminaire

Depuis plusieurs décennies, les changements globaux (changements climatiques, pollution, surexploitation des milieux aquatiques, destruction des habitats, croissance démographique, augmentation des besoins socio‐économiques, les risques des pandémies …) s’exacerbent et font émerger de nombreuses contraintes sur les milieux aquatiques, sur la disponibilité de l’eau et de la ressource tant sur le plan quantitatif que qualitatif. Coïncidant avec la journée mondiale du climat, le Centre National de Recherche et du Développement de la Pêche et de l’Aquaculture (CNRDPA) organise une rencontre scientifique permettant de revenir sur cette préoccupation majeure des changements globaux et son impact sur l’environnement aquatique et sa biodiversité. Le séminaire est une contribution à l’établissement d’une situation actuelle des ressources et de l’environnement en exposant les conséquences des changements globaux sur la ressource et les milieux aquatiques. Il constitue un espace de présentation et de débat sur les avancées de la recherche dans les domaines de l’impact des changements globaux sur l’environnement aquatique (ressource et milieux) et des perspectives de recherche.


Cette manifestation se veut être une occasion de rapprocher les scientifiques (chercheurs, enseignants et étudiants) du domaine, aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale pour un large échange de connaissances et de s’enquérir des progrès scientifiques dans le domaine des changements globaux et ses impacts sur l’environnement aquatiques. Une opportunité aussi pour valoriser les travaux de recherches en relation avec les milieux aquatiques. 

Pour vous s’inscrire, veuillez remplir le Bulletin d’inscription (version arabe)puis le transmettre via l’adresse suivante: icgrma1@cnrdpa.dz

Contactez nous